FAQ
Foire aux Questions
Nous pouvons vous aidez si:
- Votre véhicule est considéré antique par la SAAQ (plus de 25 ans).
- Une évaluation vous est demandée lors de transferts de propriétaire par la SAAQ.
- Votre immatriculation n'est pas renouvelée depuis plus d'un an (passé droit aux plaques).
- Vente d'une compagnie à un particulier / d'un particulier à une compagnie / d'une compagnie à une compagnie.
- Hors des heures d'ouverture de la SAAQ (soirs et fin de semaine).
- Vous demeurez trop loin pour vous déplacer.
Si vous avez des doutes, nous sommes accrédité par la SAAQ vous allez donc pouvoir avoir une attestation de transactions avec un commercant comme l'image ci-dessous;
Nous ne pouvons vous aidez si:
- Si vous n'avez aucun certificat d'immatriculation.
- Si vous avez moins de 18 ans* (sauf avec le consentement d'un parent).
- Nous ne pouvons enlever / ajouter ou modifier une mention déjà inscrite sous le numéro de série de l'enregistrement.
- Tes enregistrements proviennent d'une autre province que le Québec, je peux te le transférer mais je ne peux PAS te faire sauver l'inspection (hors Québec = inspection obligatoire).
Questions posées par certains clients;
Question:
''Bonjour, je viens d'acheter une tente-roulotte et j'ai la procuration du propriétaire, peut-on faire le transfert des immatriculations par vous au lieu de me déplacer a la SAAQ?''
Réponse:
Notre service sert à aider temporairement ceux qui ne peuvent se déplacer la semaine lors des heures d’ouverture de la SAAQ ou ceux qui ont passé plus d’une année de ne pas avoir immatriculer leur véhicule, pour ne pas avoir à passer d’inspection. Donc si vous passez par CRM Transfert ça vous aide pour transférer rapidement votre roulotte mais temporairement car vous devrez quand même aller à la SAAQ l’ immatriculer après avoir fait affaire avec CRM Transfert seulement lorsque vous serez disponible, et ce, sans le vendeur.